Help and recourse (in French only)
Service à la clientèle
Nous offrons un service d’accompagnement personnalisé et confidentiel pour les étudiantes et étudiants dans leurs recherches de financement ou encore, dans la présentation de leur demande d’aide financière aux études et le suivi de leur dossier.
Communiquer avec nous
Si vous croyez qu’une décision rendue par l’Aide financière aux études ne respecte pas la Loi sur l’aide financière aux études et son règlement, vous pouvez en demander la révision, dans les 3 années qui suivent la décision.
Avant de faire une demande de révision, lisez attentivement l’avis de décision qui vous a été transmis par l’Aide financière aux études et communiquez avec nous.
Demande dérogatoire
Si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes et que celle-ci compromet la poursuite de vos études, adressez-vous au Comité d’examen des demandes dérogatoires:
- Vous n’êtes plus admissible au Programme d’aide financière aux études parce que vous avez atteint le nombre maximal de mois d’admissibilité ou votre limite d’endettement.
- Vous jugez insuffisante l’aide financière qui vous a été allouée pour la poursuite de vos études.
Étapes
- Consultez le Guide de présentation d’une demande dérogatoire.
- Communiquez avec nous pour bénéficier d’un accompagnement dans votre démarche.
Plainte
Voici quelques motifs pouvant justifier une plainte auprès du Bureau des recours de l’Aide financière aux études (AFE)
- La fiabilité des renseignements
- La courtoisie du personnel ou le respect de la confidentialité
- La qualité du service ou le délai de traitement de votre dossier lorsque celui-ci dépasse le délai prévu
- L’accessibilité des services téléphoniques
- L’accessibilité des publications et des formulaires
Faire une plainte